La finale du LEC opposera G2 Esports à Fnatic aujourd’hui à 17h.

Mais revenons d’abord sur l’histoire de ces deux équipes avant d’annoncer notre pronostic sur ce best-of 5.

G2 Esports et Fnatic ont toujours été les deux meilleures équipes d’Europe depuis le début des compétitions de League of Legends. Ce sont également les seules équipes à avoir amené l’Europe le plus loin possible à l’internationale, avec G2 champions du MSI 2019 et Fnatic champions des worlds de la saison 1.

Titres de vainqueur du LEC détenus par G2 et Fnatic.

-Durant ces playoffs, nous avons pu voir une amélioration dans le roster de Fnatic. En effet, Broxah a été remplacé dans la jungle par Selfmade, qui a brillé l’année dernière en portant son équipe SK Gaming jusqu’aux playoffs et a gagné le prix du rookie du split. L’équipe semble nettement plus stable par rapport a l’année dernière et a su montrer ce dont elle était capable durant les playoffs du Spring Split en gagnant 3-1 contre Origen et 3-0 contre MadLions !

Avec l’arrivée de Mithy en coach chez Fnatic, nous avons pu les voir plus forts que jamais avec des drafts bien élaborées et prêts à battre G2 pour ce titre ! Les fnatic de cette année ne commettent aucune erreur et ne laissent passer aucune erreur de la part de leur adversaire.

-Quant aux G2, ils ont également fait parler d’eux pour leur changement de roster, en déplaçant Perkz à la midlane et Caps au bot. Cependant, durant ces playoffs, ce changement n’a pas convaincu la plupart de leurs fans, qui ne voyaient pas l’intérêt de ce swap. Et en effet, les samouraïs finissent le Split en première position et passent dans le winner bracket des playoffs mais perdent lors de leur premier best-of 5 des playoffs contre MadLions (2-3)!

Cependant ils ont réussi a revenir plus fort que jamais, jusqu’en finale en battant Origen (3-1) et MadLions (3-1) sur leur chemin! Mais les G2 de cette année commettent beaucoup d’erreurs et semblent moins stables que l’année dernière.

De plus, Jankos remporte le prix du MVP de ce Split, les champions du MSI 2019 n’ont pas dit leur dernier mot!

Fnatic possède 7 titres de vainqueurs du LEC et G2 esports en possède 6. Cette victoire permettrait à G2 d’égaliser avec fnatic. Mais les rois de l’Europe ne laisseront passer aucune erreur et comptent bien garder leur titre de meilleure équipe d’Europe ! Ce best-of 5 permettra notamment au vainqueur de se qualifier au MSI, alors que le meilleur gagne ! Notre pronostic est un 3-1 pour Fnatic (Kapparina) et 3-2 pour Fnatic (Zilean)

Que le match commence, bonne chance aux deux équipes !

Regardez en direct : https://www.twitch.tv/lec

L’équipe Fnatic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *