Aujourd’hui, à 22h, les équipes Cloud9 et Flyquest s’affronteront pour remporter la finale du LCS 2020. Cette victoire permettra aux vainqueurs d’accéder au MSI, au côté de G2 Esports, qui viennent de se qualifier en battant Fnatic 3-0.

Avant de donner notre pronostic, parlons de ce a quoi nous pouvons nous attendre pour cette finale des LCS.

-Tout d’abord, commençons par l’équipe Cloud9. Cette équipe qui domine l’Amérique depuis le début du split des LCS 2020 a fini en première position lors du split régulier, avec un score de 17W pour 1L! Cloud9, après des Worlds décevants, où ils ne sortent pas de leur poule, changent radicalement leur roster, en faisant rentrer Zven en adc, pour remplacer le joueur Sneaky, qui était chez Cloud9 pendant plus de 5 ans ! Ils font également rentrer Blabler, le jungler de leur académie, pour remplacer Svenskeren, ainsi que Vulcan en tant que support, à la place de Zeyzal. Ce nouveau roster n’a pas convaincu la plupart des fans LCS.

Et contre toute attente, Zven s’intègre très bien et est très stable et consistant. Nous avons été habitués à un Zven faisant beaucoup d’erreurs et prenant beaucoup de risques chez TeamSoloMid, comme en finale du spring split 2019 avec de nombreuses erreurs qui lui ont coûté le best-of 5, et qui ont permis à TeamLiquid de comeback dans ce best-of 5 où ils étaient menés 2-0 par TeamSoloMid. Chez Cloud9, c’est un tout nouveau Zven que nous retronvous. Il nous montre de quoi il était réellement capable, et ne fait maintenant aucune erreur, il a d’ailleurs eu plus de 4 games avec 0 mort, ce qui est très impressionant!

De plus, leur jungler, précédemment le jungler de leur académie, Blaber est nominé MVP. Même si toute l’équipe joue merveilleusement bien depuis le début du split, c’est amplement mérité par ce joueur de seulement 20 ans ! Cloud 9 montre à tous que leur changement de roster était un choix très risqué, mais qui, au final rend la team bien meilleure !

Revenons à l’histoire de Cloud9. Avec leur dernière victoire du regular split spring, ils ont vaincu leur plus grand rival TeamLiquid, et les ont empêché d’aller plus loin dans la compétition. Sans eux, ils se sentent plus forts que jamais et enfin capables de gagner ce trophée qui par le passé, n’était déstiné qu’à TeamLiquid depuis 2 ans ! Cloud9 a été de nombreuses fois près du but, notamment l’année dernière, en menant TeamLiquid 2-0, mais n’ont pas gagné depuis 2014.

Ce nouveau Cloud9 semble bien parti pour dominer l’Amérique durant toute cette année, et est peut-être même capable de sortir des poules lors des Worlds…

Blaber, MVP du Spring Split

-Quant à Flyquest, avec l’arrivée de PowerOfEvil, ancien midlander européen, ce roster semble très prometteur. Durant le split régulier, ils finissent le split en quatrième position, avec un score de 10W pour 9L. Lors des playoffs, ils dépassent toutes les attentes des fans et battent leurs plus grands rivaux de ces playoffs, Evil Geniuses, contre qui ils avaient déjà perdu 1-3 lors du premeir round des playoffs. Cette défaite leur a permis d’apprendre de leurs erreurs, et après un victoire écrasante contre GoldenGuardians lors du deuxième round des playoffs (3-0), ils sont confiants et ne laisseront pas passer leur chance d’avoir leur revanche contre EvilGeniuses. Et en effet, lors des demi finales, c’est une toute autre équipe que l’on retrouve, puisqu’ils réussissent à battre EvilGeniuses (3-1) sans trop de difficultés ! Ils continuent alors leur lancée dans le winner bracket, en arrivant jusqu’en finale.

Cependant, lors du split régulier, Flyquest a perdu lors de leurs 2 rencontres contre Cloud9. Mais dorénavant, c’est un Flyquest bien plus effrayant que le Flyquest du split régulier que l’on retrouve et ils ne comptent pas s’arrêter maintenant…

Ce best-of 5 s’annonce donc, sans trop de doute, très one-sided pour Cloud9, qui paraît plus fort que jamais. Mais rappelons le, tout est possible, surtout avec les conditions actuelles, où les joueurs se voient obligés de jouer depuis leur domicile. Et nous sommes impatients de voir ce matchup midlane, avec deux midlaners qui viennent d’Europe !

Notre pronostic est :

  • 3-0 pour Cloud9 car #TeamNisqy 🙂 (Kapparina)
  • 3-1 pour Cloud9 (Zilean)

Regardez en direct : https://www.twitch.tv/lcs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *