Rappelons que dans chaque groupe de Play-In, chaque équipe affronte une seule fois toutes les autres équipes dans un BO1, donc tout est possible et chaque match compte, ils n’ont le droit à l’erreur puisque les phases de Play-In sont très rapides et les équipes doivent jouer plusieurs BO1 dans le même journée.

1- TeamLiquid

A la première place, on retrouve TeamLiquid, Après une grosse victoire contre leurs rivaux européens, TeamLiquid continuent sur leur lancée en battant Legacy Esports, Papara SuperMassive, mais perd finalement contre les derniers au classement, INTZ, peut-être étaient-ils partis trop confiants ? Cette défaite leur a valu un tiebreak, puisqu’ils se retrouvaient alors à ex aequo avec les Legacy Esports.

Finalement, les américains TeamLiquid gagnent cette rencontre importante, en écrasant leurs adversaires en seulement 20minutes, et en finissant la partie à 19kills contre 3. Les américains rejoignent les PSG Talon, premiers au classement du groupe de Play-In B, en phases de poule. Ils n’auront pas à jouer de BO5 pour se qualifier dans une poule, puisque cette première place leur permet de se qualifier directement dans une des poules du main event.

2- Legacy Esports

Legacy Esports finissent deuxième au classement, avec un score de 3 victoires pour 2 défaites. Ils ont quand même eu un beau parcours dans le groupe des Play-In, ils n’ont perdu que contre TeamLiquid, mais ont réussi à battre les 3 autres équipes dans un BO1 avec des games assez serrées contre MadLions et INTZ

3- Papara SuperMassive

Papara SuperMassive avait bien commencé leur phase de play in en récupérant deux victoires, une contre MadLions, puis contre INTZ, mais perdent contre TeamLiquid, puis contre Legacy Esports. Toutefois, ces deux victoires leur ont permis de rester en milieu de classement, et d’éviter l’élimination. Cependant, il ne faudra pas compter sur des victoires faciles lors des BO5 de qualification. Les Papara SuperMassive rencontreront MadLions demain dans un BO5.

4- MadLions

Quant aux MadLions europoéens c’est une autre histoire, on s’attendait à retrouver les lions très dominateurs, surtout qu’ils ont échappé à la menace chinoise, les LGD, qui se sont retrouvés dans le groupe B. Le groupe des MadLions semblait plutôt facile pour eux, c’était eux la menace du groupe : ils ont vaincu des équipes européennes très fortes dans des BO1, lors du Summer Split. Nous nous attendions à retrouver l’équipe espagnole très dominante, dans le style européen pour le montrer de quoi l’Europe était capable.

Mais mauvaise surprise, les lions finissent 4ème au classement après des games très décevantes : ils arrivent à récupérer une victoire lors de leur premier jour de compétition en Play-in, contre INTZ, lors du match d’ouverture, mais en réalisant une game plutot compliquée, puis perdent tous les matchs suivants. De même pour le tiebreak de la bataille de la dernière chance aux Worlds, de nouveau contre INTZ : une game très longue qui parait très dure et lente, et on ne retrouve toujours pas lions dominants, comme ils l’étaient au LEC. Mais c’est une victoire qui leur rapporte beaucoup, puisqu’elle leur permet de continuer la compétition ! Il est toujours possible d’arriver en poules princiapales car les lions sont toujours en course, et nous nous attendons à les revoir à leur véritable forme lors de leurs BO5, qui commencent demain, mais il faut se ressaisir s’ils veulent battre les plus forts, qui se sont directement qualifiés pour les phases de poule.

Les MadLions rencontreront Papara SuperMassive demain dans un BO5, dans lequel on aimerait les voir se ressaisir et gagner contre l’équipe du milieu de classement.

5- INTZ

Mais, c’est finalement INTZ qui s’est fait éliminé des poules, avec un parcours un peu maladroit car ils n’ont jamais réussi à finir une game proprement lorsqu’ils reprenaient l’avantage, mais ont quand même récupérerer une victoire inattendue contre TeamLiquid.

Bonne chance aux lions pour leur BO5 contre Papara SuperMassive, demain 12h.

#MADWIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *