Worlds 2020

Nous avons retrouvé notre équipe européenne dans le Groupe C en tant que 2nd seed européen, aux côtés de léquipe américaine TSM (1er seed du LCS), de l’équipe coréenne Gen G (3ème seed du LCK) et de l’équipe chinoise LGD (4ème seed du LPL). Elle s’est donc retrouvée dans un groupe plutôt difficile, avec de très bonnes équipes, qui peuvent être des menaces quand il le faut. Etant donné que les phases de poule se déroulent très vite, dans des BO1, tout est possible et chaque match compte : chaque équipe affronte deux fois toutes les autres équipes, et n’a pas le droit à l’erreur. Certains n’y croyaient pas, et appelaient ce groupe le “groupe de la mort“. Pourtant l’équipe orange et noire nous a montré de quoi ils étaient capables.

Leur niveau de jeu

Fnatic WEEK 2

Uzi, ADC des RNG, après sa défaite contre Fnatic, qui l’éliminait des phases de poule

L’équipe est connnue pour défier toutes les prédictions, et vaincre toutes les équipes qu’elle affronte lors de la deuxième semaine de compétition. En ayant un powerspike incroyable, ses perfomances deviennent exceptionnelles lors de cette deuxieme semaine. En effet, en 2019, les Fnatic étaient placés dans un vrai “groupe de la mort“. Ils devaient affronter le premier seed corréen T1, qui est considérée comme la “meilleure équipe du monde” car ils sont trois fois champions du monde, ainsi que Royal Never Give up, contre qui ils ont toujours eu du mal à gagner. Ils commençaient sur une mauvaise note car ils n’avaient réussi qu’à prendre qu’une seule victoire, assez compliquée, lors de la première semaine, pour deux défaites. Mails lors de la deuxième semaine, c’est un nouveau Fnatic que l’on retrouve puisqu’ils battent toutes les autres équipes en faisant des games irréprochables.

Cette année encore, on se rend compte que leur powerspike est bien réel. Lors de la première semaine, ils perdent contre LGD, avec une game compliquée. De plus, ils gagnent contre TSM, mais sans move exceptionnel. Cependant, ils surprennent quand même les fans européens lors de leur victoire contre Gen G.

Lors de leur deuxième semaine, les européens activent leur powerspike, puisqu’ils réalisent deux stomps ! D’abord contre LGD, puis contre TSM. De plus toutes leurs games sont réalisées avec un niveau de jeu exceptionnel et plus fort que jamais : on remarque une grande différence dans leur jeu par rapport à la première semaine, on trouve plus d’action, et on remarque qu’ils tentent plus de choses.

Selfmade, jungler des Fnatic

Analyse de leurs parties

Selfmade, nouvelle étoile montante de Fnatic

Lors de leurs games, on remarque que toutes les lanes gagnent. Les joueurs font de bonnes rotations et ne laissent jamais passer une erreur, reprennent toujours l’avantage. Ils ne cèdent rien et ont un jungler d’exception. En effet, ce ne sont que les premiers Worlds de Selfmade, pourtant il brille déjà et domine toutes ses games. Le polonais est tout simplement trop fort, il est toujours au dessus de son adversaire (avec un ou plusieurs niveaux d’avance), et possède un champion pool très grand. Ses perfomances incroyables entraînent alors un écart de gold très important pour son équipe ! Les Fnatic réalisent des games nettes et sans bavures et, lors de games qui sont réalisées sans trop d’effort, contre TSM, ils peuvent tenter des stratégies différentes, et selfmade a même sorti son Evelynn!

Rappelons que Fnatic est arrivé en Chine avec un roster de 6 joueurs, ils ont donc un remplaçant si besoin : MagiFelix, un bon joueur ayant déjà fait ses preuves dans l’équipe académique de Fnatic.

https://www.instagram.com/p/CGKacQeFxAj/

Leur dernière game de poule n’avait plus aucune répercussion sur leur qualification en quart de finale, ils ont alors joué une composition un peu particulière, avec une Lulu Mid, et perdu cette game contre Gen G. Cette défaite les placent en deuxieme position du groupe : ils devront donc affronter une équipe qui a fini en première position dans un autre groupe. Mais cette défaite leur permet également d’échapper aux G2 Esports ,équipe de la même région, qui ont également fini deuxième dans leur poule. Une finale EU contre EU est encore possible!

Après le tirage au sort, on sait que Fnatic jouera contre Top Esports.

Leurs anciens parcours aux Worlds

L’équipe Fnatic, en finale des Worlds 2018

L’équipe européenne est qualifiée pour les Worlds depuis 4 années consécutives, et réussit toujours à sortir des groupes, ce qui n’est pas encore le cas des équipes américaines !

Les joueurs aux couleurs orange et noire étaient arrivés jusqu’en finale des Worlds 2018, et comptent bien prendre leur revanche sur la Chine cette année.

Ils veulent ce trophée, pour lequel ils se battent depuis très longtemps et ne sont pas prêts d’y renoncer.

Prochaines games pour les Fnatic

On peut compter sur Fnatic pour bien représenter l’Europe. Il ne reste d’ailleurs que deux équipes d’Europe dans ces quart de finale : Fnatic et G2. Ils sont prêts à se battre pour l’Europe, pour le titre de champions du monde et nous croyons en eux, jusqu’au bout.

Quart de finale des Worlds 2020

On retrouvera les Fnatic en quart de finale contre l’équipe chinoise TES (1er seed du LPL), samedi 17 octobre à 12h. Pour les prédictions de ce match, les fans sont partagés. Rien n’est sûr et on ne peut pas réellement savoir qui va remporter cette place en demi finale, car l’équipe chinoise a perdu une game contre Flyquest en poule, donc tout est encore possible pour l’Europe. Ce qui est sûr, c’est que l’on attend les Fnatic au meilleur de leur forme, pour nous éblouir dans ce Bo5 !

En attendant, ne manquez pas les prochains matchs à venir, ou regardez les prédictions de Rekkles sur son match contre TES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *