Sardoche vs Domingo, le jeu Mario kart à son apogée, le retour de Streamerbattle, revenons sur cette semaine de stream sur twitch.
Mardi
Mardi soir, lors de l’émission Popcorn, Gautier Fayolle, freestyler football était invité et les chroniqueurs Marie et Sardoche étaient présents.
Cette rencore a donné lieu à un freestyle improvisé de Ponce.
Mercredi
Depuis quelques semaines, on assiste à une hausse fulgurante de la hype Mario Kart, et on a donc eu le droit au retour de la compétition StreamerBattle, cette fois, sur Mario Kart. Ce concept de Doigby, dans lequel plusieurs équipes de streamers s’affrontent sur un jeu, avec à la clé 400 subs à se partager a réuni plus de 110 000 viewers en cumulé. C’est sur 24 courses que la compétition s’est déroulée avec dans la première partie, un match très sérré entre la Team des Fleurs et la Team Rayou.
Finalement, c’est l’équipe d’Etoiles qui a fini par prendre le dessus et c’est donc Etoiles, Antoine Daniel, Kameto et Befresh qui remportent le StreamerBattle sur Mario Kart, et qui se partagent les 400 subs.
On a pu assister à l’entraînement des trois équipes de streamers battle avant la compétition et plusieurs d’entre eux ont même continué d’y jouer par la suite lors de plusieurs streams, dans lesquels on les retrouve en train de tryhard. Tous les streamers s’y mettent, mais certains sont plus chanceux que d’autres…
League of Legends
Par ailleurs, cette semaine marquait le début de la saison 11 de LoL, mais également la nouvelle saison compétitive avec le retour du LCK, commenté par OTP LoL, la nouvelle WebTV de Chips & Noi, annoncée lors de l’émission Popcorn du 22 décembre
On retrouvera alors les games de la LFL, des Worlds commentées en français sur cette chaîne.
Vendredi
Rivenzi nous a d’ailleurs proposé une imitation incroyable de Noi, vendredi, lors de la soirée Ponce la switch.
Face-à-face : Domingo contre Sardoche
Vendredi a eu lieu l’affrontement tant attendu entre Sardoche et Domingo, commenté par BlitzStream, accompagné de Maxime Vachier Lagrave, actuellement le 5 ème meilleur joueur mondial et le meilleur joueur français d’échecs.
Après des semaines d’entrainement, avec des problèmes d’échecs pour Sardoche, et du coaching intensif chaque semaine pour Domingo, les deux streamers s’affrontent dans un match afin de déterminer qui a le meilleur niveau sur le site Chess.com, qui est la principale plate-forme du jeu en ligne, pour les joueurs de tout niveau.
Ces derniers temps, ce jeu a été bien accueilli sur Twitch puisque de plus en plus de streamers y participent, et sa popularité auprès des viewers ne cesse d’augmenter depuis la sortie de la série Netflix Jeu de la dame le 23 octobre 2020.
C’est donc finalement Sardoche qui a remporté ce face-à-face.
Samedi
Gartic phone, dont le principe est le même que celui du téléphone arabe, est devenu un nouveau phénomène sur Twitch ces derniers temps, car très apprécié par les viewers, il permet d’assister à des situations surprenantes, comme quand la phrase “Nisqy a envie de manger une part de gateau” devient “Etoiles le streamer”.
Dimanche
Dimanche, Kamet0 a streamé une ouverture de cartes pokémon, et le jeune streamer a eu beaucoup de chance puisqu’il a réussi à avoir la carte la plus rare, alors qu’il n’avait jamais ouvert de cartes auparavant.
A la semaine prochaine, et surtout ne manquez pas le retour du LEC vendredi soir!