Au programme : Among Us toujours au sommet, une Nuit de la curiosité avec Jamy, l’émission All in présentée par Doigby, récap Twitch de cette semaine.

Lundi


Ce lundi, Ponce, JDG, Domingo, MV, LittleBigWhale, Ultia, Rivenzi, Antoine Daniel, DFG, Baghera se sont réunis pour un Among Us avec un chat de proximité, qui a permis une masterclass d’Antoine Daniel.

Dans la même soirée, on a pu regarder le streamer Etoiles  en compagnie de Jamy Gourmaud lors de “La Nuit de la Curiosité”.

Depuis l’invitation de Jamy Gourmaud dans Popcorn, de nombreux fans attendaient avec impatience la venue de Jamy dans une “Nuit de la Culture” d’Etoiles, concept dans lequel le streamer chercher à élargir sa culture.

Jamy Gourmaud est connu pour son émission culte de vulguration scientifique “C’est pas Sorcier“, mais depuis quelque temps, on peut aussi le retrouver sur sa chaîne YouTube sur laquelle il partage des informations sur de nombreux sujets divers. 

Lors de cette Nuit de la Curiosité, Etoiles et Jamy ont échangé sur plusieurs sujets, et ont regardé ensemble un épisode de “C’est pas sorcier” tout en écoutant les anectodes de Jamy ! Regarder le replay.

Mardi

Reprise de la LFL

Mardi, la Karmine corp faisait son entrée sur la scène esportive, sur League of Legends, avec le début de compétion de la LFL, la ligue française de LoL et quelle entrée en scène!

L’équipe de Kameto fait ses débuts avec des games fortes en émotions et supportées par de nombreux fans. En effet, le cast de Kameto a réuni plus de 110 000 viewers sur sa chaîne personnelle, sur laquelle il réagissait en direct aux plays de son équipe. Lors de leur première game ils frappent fort, puisqu’ils commencent par un backdoor :

Et lors de leur troisième game, ils renversent Solary dans une game de 45 minutes.

L’équipe possède maintenant le score de 2 victoires pour 1 défaite. La prochaine journée de LFL aura lieu le mercredi 27 janvier et Karmine Corp affrontera GamersOrigin, finalistes de la LFL 2020, à 22h.

Popcorn

Cette semaine, l’invité de Popcorn était Samuel Étienne, qui nous impressione depuis plusieurs mois. En effet, le présentateur de Questions pour un Champion réalise de nombreux projets depuis sa découverte de Twitch, en mars 2020. Seulement un an plus tard, il se lance sur Twitch aux côtés du streamer Etoiles et cela fait maintenant un mois qu’il possède sa propre chaîne et fait des streams,chaque matin, sur la pate-forme dans son nouveau concept “La matinée est tienne”, dans lequel il lit les journaux tout en discutant au chat.

L’interview de Samuel Etienne

Mercredi

Mercredi, les streamers Xari, Etoiles, Gotaga, Mickalow, Braws et Pyro étaient présents lors d’une soirée caricative “All in”, présentée par Doigby

Finalement, les streamers ont récolté 12 100 euros au profit de l’association Dessine moi la High-tech (@Dessine_moi_LHT)


Vendredi

FranceTV sur Twitch

Vendredi matin, on assistait aux débuts de la télévision sur Twitch avec FranceTV qui débutait sur Twitch avec le lancement de l’émission #OnvousRépond, présentée par Samuel Étienne, dans laquelle il discute avec lemédecin Damien Mascret au sujet de la vaccination. Cette diffusion sur Twitch leur a permis d’intéragir avec le chat, de répondre aux questions et de réaliser des sondages.

Twitch Rivals

Dans la soirée, Twitch Rivals français a organisé le premier Twitch Rivals français sur Among us avec des streamers exceptionnels et un cast composé de grands joueurs :DFG, Alphacast, et Skyyart, qui nous surprennent toujours lors des soirées Among Us, avec leurs plays admirables. Cette soirée s’est finalement conclue sur une victoire de Ponce

Samedi

Devant près de 30 000 viewers, Sardoche reprenait League of Legends, encore une fois.
Cette reprise ne s’est malheureusement pas passée comme prévu…

En effet, qui dit retour de sardoche sur LoL, dit également retour des joueurs prêts à int Sardoche. Chaque saison Sardoche annonce son retour sur LoL et quelques mois plus tard, son aventure se finit bien souvent mal.

Et en effet, ce samedi, Sardoche se fait snipe et perma int par plusieurs personnes, 4 games à la suite, par des joueurs qui spamment le lien d’un discord qui a pour but de int Sardoche dans le chat du jeu.

Il décidera alors, une nouvelle fois, d’arrêter d’y jouer.

Dimanche

Tounoi Mario kart de Ponce

Dimanche, on a retrouvé le tournoi hebdomadaire du dimanche de Ponce, qui compte de plus en plus de joueurs inscrits chaque semaine, et donc un niveau très élevé. Ce tournoi permet de belles remontées pour certains… et pour d’autres, il s’agit d’un tournoi plus compliqué

League of legends European Championship


Cette semaine, marquait également le début du LEC avec pour cette première semaine de compétition qui commence, une super week, c’est-à-dire trois jours de compétition à la suite, au lieu de deux. On a retrouvé nos équipes européennes préférées, et on a sourtout découvert beaucoup de nouveaux joueurs français qui faisaient leurs débuts au LEC et qui avaient, pour la plupart, déjà participé à la LFL. Comme par exemple Jezu, ancien joueur de Misfits Premier, équipe participante à la compétition de la LFL. Le jeune joueur dans sa nouvelle équipe SK Gaming se sent très à l’aise, puisque lors de son interview, il se permet de finir par un “Fuck Karnage” qui passe inaperçu devant 130 000 viewers anglais, mais pas devant Laure, qui essaie de garder son sérieux !

One thought on “Récap Twitch du 18 au 24 janvier”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *