UCAM - KC, May 1, 2021 - match stream, live broadcast - EU Masters 2021  Spring - LoL

Après la victoire de l’équipe polonaise AGO ROGUE aux EU Masters du summer 2020, c’est au tour de la Karmine Corp de s’imposer sur la scène européenne.

EU Masters LoL 2021, classement, résultats et programme du Spring Split des  European Masters - Breakflip - Actualités et guides sur les jeux vidéo du  moment
Résultats de la Kcorp et des autres équipes de l’EU Masters

Best of 5 contre BTXL

Les anglais de l’équipe académique BT Excel s’inclinent face à la Kcorp, en 4 games très serrées et intenses. Chaque teamfight se concluait sur le même nombre de kills pour les deux équipes, qui jouaient chaque partie de façon très safe, en prenant leur temps sur les objectifs. En fin de partie, chaque fight était décisif et c’est finalement l’équipe française qui a le mieux réussi à faire face à ces fights.

Les français ont déja eu à faire un best-of 3 assez serré la veille, contre UCAM Esport club.

https://www.leparisien.fr/resizer/kTBHjfscqdp1LyMxeaPzJntaW70=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/2GTDF7WSYNGOPLBCFZXCCDJKUY.jpg
Roster de la Karmine Corp

Lors de leur rencontre contre BTXL, ce dimanche, les français sont dans une position inconfortable puisqu’ils perdent la première game après 40min. La deuxième game semblait elle aussi très mal partie. Après 40 min de partie deux barons en faveur des anglais deux inhibiteurs ainsi qu’un elder, les français voient leur rêve s’éloigner un peu plus puis miracle : un magnifique combo avec l’utile de Cinkrof (Hécarim) et Saken (Corki) sauve la game en remportant le fight qui semblait pourtant perdu d’avance. Puis après un autre fight la KCORP, déjà connu pour de nombreux come backs en LFL remporte la deuxième manche puis les deux autres games !

Le midlaner français Saken possède un champion pool très large puisqu’il a réussi à jouer Renekton et Akali dans le même BO 5. Le jeune joueur français mettait la pression avec son Twisted Fate lors de la game 1, toujours prêt à push à chaque erreur de l’équipe adverse. C’est donc à Saken qu’a été décerné le prix de MVP du best-of 5. Un prix bien mérité, surtout quand on revient dans le passé du joueur, puisqu’il a su revenir plus fort que jamais après certains moments difficiles de sa carrière. Il a su faire preuve de sang froid pendant ce best-of 5 et a beaucoup progressé après ses années difficiles et peu convaincantes dans d’autres équipes.

La Karmine Corp
https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/kamel-kameto-kebir-a-gauche-et-amine-prime-mekri-cofondateurs-de-la-karmine-corp-chloe/1500000001483562/0:0,1997:1331-624-416-75/2e8f4.jpg
Kameto et Amine, cofondateurs de la Karmine Corp

Avec cette victoire en finale des EU Masters, la Karmine accomplit un exploit car c’est la première fois qu’une équipe française arrive à s’imposer en LFL ainsi qu’aux EU Masters. Rappelons également que l’équipe est toute nouvelle puisque la Karmine corp a été fondée en début d’année 2021. Elle a été créée par le streamer Kameto, passionné de League of Legends, qui a recruté : Adam , Cinkrof, Saken, xMatty et Targamas. Certains analystes pensaient que cette équipe ne ferait pas long feu et qu’elle ne représentait pas une menace. Mais c’était sans compter sur les talents recrutés par Kameto. Leurs performances individuelles sont époustouflantes, ce qui est plutôt rare pour une équipe. En effet, tous les joueurs sont à la hauteur de leurs adversaires. De plus, il s’agit de la première année de compétition pour Adam, le toplaner français de la Kcorp et il a déjà fait ses preuves, rookie très prometteur !

 Sur la chaîne OTP Lol, Kameton le fondateur de la Kcorp était présent au cast, accompagné de Chap, Chips et Tweekz. Et c’est 300k de viewers qui sont venus assister au BO 5 de l’équipe de Kameto. C’est le nouveau record d’audience pour un match retransmis en français. L’ancien record datait de la finale des Worlds de 2019 sur la chaîne d’O’gaming.

Gaming | Esport : la Karmine Corp remporte les EU Masters de League of  Legends | La Provence
Kameto sur la chaîne twitch d’OTP LOL

De nombreux fans de Kameto se sont intéressés à l’esport juste pour soutenir l’équipe du streamer, même s’ils ne jouaient pas à League of Legends mais la passion de Kameto est si grande qu’elle nous pousse à le suivre dans ce défi qu’il s’est lancé. La fan base qu’a crée Kameto est si grande qu’ils se représentent par le Wall bleu sur les réseaux sociaux. Même les casters français se sont empressés de mettre leur photo de profil à jour pour soutenir les représentants de la France aux EU Masters.

Image
Viewers de la chaîne française OTP LOL
Karmine Corp on Twitter: "Mes frères ultras, il est l'heure de montrer à  l'Europe la puissance du Blue Wall : Voici de quoi habiller vos photos de  profil #KCORP #BlueWall 🟦 👉🏻
Blue wall de la Kcorp

L’avenir pour la Kcorp

Maintenant, l’équipe française va devoir se trouver de nouveaux défis. En tout cas, pour l’instant, Adam a annoncé en interview qu’il ne savait pas ce qu’il allait arriver, que ses coéquipiers et lui étaient juste très concentrés sur cette victoire des EU Masters et qu’ils sont très motivés pour la suite

Cette victoire leur pourrait potentiellement leur permettre d’accéder à une compétition plus haute comme le LEC, mais cela n’est pas simple. En tout cas, cette victoire prouve leur crédibilité aux yeux de tous.

Toute la France a entendu parler de cette victoire… même Emmanuel Macron qui a souhaité félicité la Kcorp pour sa victoire !

Karmine Corp on Twitter: "Voici une PP générique pour ceux qui préfèrent,  merci @JunkieJojo pour les travaux 🚧 #KCORP… "
#KCWIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *