Son parcours

G2 Esports est une équipe européenne qui détient 8 titres du championnat européen.

Ce sont les demi finalistes des Worlds 2018, ils gagnent leur place pour les demi finales après une victoire bien méritée contre les Chinois Royal Never Give Up, en 3-2 après 5 games très serrées et fortes en rebondissement. Malheureusement, G2 perd contre l’équipe qui deviendra par la suite championne du monde de 2018, Invictus Gaming. Depuis, les G2 Esports ne cessent de s’améliorer, et arriveront d’ailleurs jusqu’en finale des Worlds 2019.

L’équipe européenne a toujours des stratégies originales et inattendues, ce qui les rend redoutables, puisque l’on ne connait jamais leur stratégie à l’avance. Nous avons d’abord retrouvé Wunder sur Soraka, sur la toplane. Les fans, surpris, ne comprennent pas vraiment ce choix, mais G2 Esports gagne, toujours sans difficulté. Plus tard, Wunder, jouera Janna toplane, un pick totalement hors méta à cette époque. De plus, il jouait contre Fnatic il s’agissait donc d’une game importante, mais, même en prenant des risques (parfois inutiles) les samouraïs finissent toujours par gagner. Personne ne peut prévoir leurs picks toujours plus fous et imprévisibles. Les G2 nous montrent que, quels que soient leur composition, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ils s’en sortent toujours bien et dominent leurs adversaires.

Les fans européens étaient d’ailleurs ravis de les retrouver au MSI 2019, puisqu’ils sont la première équipe européenne à avoir gagné le MSI.

Ses coups de maître

Recruter Caps, leur rival

Caps dans le trailer du nouveau roster de 2019 de G2 Esports

Après leur défaite en demi-finale des Worlds 2018, leur roster change drastiquement. En effet, une rumeur surprenante affirmait que Caps, le finaliste Fnatic des Worlds rejoindrait G2 Esports, et prendrait la place de Perkz sur la midlane, ce qui impliquerait le départ de Hjarnan, ancien ADC des G2, et un swap de lane pour Perkz. G2 Esports frapperait fort en recrutant Caps, puisque personne ne pensait le voir partir de son équipe, avec qui, en 2018, il est allé jusqu’en finale des Worlds et a remporté les deux Splits des EU LCS en un an, et à seulement 18 ans ! Après cette année forte en émotions, et déçu de cette fin des Worlds, il accepte, et c’est en novembre 2018, que l’on apprend que cette rumeur est correcte. Mais celle-ci a surpris beaucoup de fans, qui ne savaient pas à quoi s’attendre en voyant le capitaine de l’équipe changer de rôle pour Caps, après avoir joué 4 ans sur la voie du milieu. De plus, l’équipe change également de support, et remplace Wadid par Mikyx, ancien support des Misfits Gaming. Ce changement de roster était très inattendu car l’ancien était allé jusqu’en demi-finale des Worlds, mais cela ne suffisait pas pour les G2 Esports, ils voulaient plus.

Leurs récompenses

Leur coup de maître s’est avéré brillant, et marche extrêment bien puisque les samouraïs gagnent le MSI de 2019, et vont jusqu’en finale des Worlds 2019 pour la première fois ! Caps a eu raison d’accepter cette place car, après ses très bons résultats, c’est finalement lui qui a gagné le plus dans ce changement de roster, puisqu’il est pratiquemet tout le temps gagnant depuis 2018 : il est jusqu’à présent champion d’Europe depuis début 2018 (=5 fois consécutives) et finalistes des Worlds depuis 2 ans (2 fois consécutives). Caps a pris un énorme risque, très audacieux, puisque ce swap était très risqué : il ne savait pas à quoi s’attendre, sa nouvelle équipe a réalisé beaucoup de changements et c’était un nouveau départ pour le joueur, avec une nouvelle équipe. Finalement, tout s’est bien passé pour le joueur danois, et lui, et son équipe étaient même partis totalement favoris aux Worlds 2019, puisqu’ils se déroulaient en Europe et que l’équipe européenne était contre des Chinois, donc bien décidée à venger Fnatic. Mais, même constat qu’en 2018, le jeune Caps s’incline 0-3 contre FPX, après un beau parcours, et avec tout le support des fans européens. Les G2 Esports ont remproté 7 titres du LEC jusqu’à aujourd’hui, ils sont à égalité avec Fnatic !

Leur record

Les samouraïs ont d’ailleurs marqué les esprits au MSI 2019, avec une finale qui pulvérise tous les reccords, puisqu’ils réalisent le BO5 le plus court de l’histoire, en battant TeamLiquid 3-0, avec une troisème game de seulement 18minutes !

Grand Chelem presque réalisé

Nous avons d’ailleurs cru au Grand chelem des G2 Esports, qui était presque réalisé lors de la finale des Worlds de 2019. En effet, G2 venait de remporter les 2 titres du LEC (Spring Split, en avril 2019 et Summer Split, en septembre 2019). G2 Esports était d’ailleurs la toute première équipe à remporter un trophée du LEC, après le changement de nom de la compétition du LEC, qui est apparu en 2019, et qui s’appelait autrefois les EU LCS : Ils ont donc eu le droit à un nouveau trophée. Ils ont par la suite, remporté le MSI, en mai, après une domination totale. Ils étaient sur le point de devenir la premièr équipe à remporter toutes les compétitions, d’abord dans leur région, puis à l’internationale, et enfin, en mondial. Ils n’ont cependant pas réussi, mais leur parcours était remarquable !

Joueurs Star :

  • Perkz : Le joueur croate joue pour G2 depuis ses 16 ans. Il y joue depuis 2015 en tant que midlaner et possède aujourd’hui 8 titres de champions d’Europe, ce qui fait de lui le joueur le plus titré du LEC. Lorsque Perkz ne remporte pas de titre européen en 2018, après 4 victoires consécutives aux EU LCS, jusqu’en 2017, il décide de céder sa place sur la midlane, au jeune Caps, qu’il considère comme le nouveau meilleur midlaner, puisqu’il réussit à stopper le règne de G2 Esports en 2018. Le capitaine des G2 Esports venait enfin de trouver un adversaire puissant, contre qui il ne pouvait pas rivaliser, il voit le potentiel de Caps, et décide donc d’en faire son allié.
  • Caps : MVP des MSI, et 3 fois MVP lors des championnats d’Europe, Caps est un des midlaners les plus redoutables du monde. Il se rapproche petit à petit du record du plus de titres européens détenus de Perkz, puisqu’il vient de gagner son sixième trophée, après six finales, et six victoires consécutives, d’abord avec Fnatic, puis avecc G2. Il possède un style de jeu très agressif, et très unique : il sait joueur tus les champions, et il nous surprend toujours, notamment pour son Kayn mid, ou encore sa Vayne.
  • Caps et Perkz : Connus pour leur swap de lane en 2019, ils décident de changer une nouvelle fois de rôles en Spring 2020, pour montrer à quel point ce sont des joueurs talentueux, qu’ils sont audacieux et qu’ils sont capables de gagner quel que soit leur rôle.

Caps et Perkz au Summer Split 2019, et au Spring Split 2020
  • Ocelote, le fondateur de G2, est un ancien joueur professionnel de League of Legends et est également populaire pour ses tweets.

G2 Esports n’a peur de rien. L’équipe est réputée pour ses memes populaires et provocateurs sur twitter. Les joueurs, le staff et même le CEO Ocelote n’hésitent pas à tweeter pour se moquer des autres équipes après une victoire!

L’avenir

Les Samouraïs effraient tout le monde, et chaque équipe devrait les craindre. 2019 restera un de leurs plus beaux exploits, avec leur parcours épique, qui aura laissé une forte impression de l’équipe européenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *